Bénin – Crise politique: Rachidi Gbadamassi plaide pour une réconciliation nationale

La tension politique occasionnée par les élections législatives d’avril 2019 est toujours d’actualité. Invité à la cérémonie d’adhésion au Bloc Républicain de Patrice Houssou-Guèdè, le député Rachidi Gbadamassi est revenu sur la crise politique qui secoue le Bénin. Dans son intervention, il a invité les leaders politiques à œuvrer pour la réconciliation des fils et filles du pays.

La crise électorale née de l’exclusion des partis de l’opposition aux législatives de 2019 préoccupe toujours les acteurs politiques. Au-delà du calme précaire qui règne dans le pays depuis quelques temps, le député Rachidi Gbadamassi estime qu’il faut aller en profondeur pour une vraie réconciliation nationale. « Nous devons tout faire pour l’oeuvre de la réconciliation des filles et fils du Bénin. Il n’y aura pas de division », a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: la réaction de Rachidi Gbadamassi suite aux incidents du dimanche 28 avril 2019[/su_heading]

Pour l’atteinte de cet objectif, Rachidi Gbadamassi encourage tous ceux qui s’impliquent dans le processus de la réconciliation, notamment le chef de l’Etat. « Nous encourageons le président de la République à aller jusqu’au bout dans sa stratégie d’unir les filles et les fils du Bénin », a-t-il conclu.

3 comments

comments user
sultan aziz

Apres avoir été artisan…juste pour leur intéret…de la situation de crise…..ils viennent nous parler de paix..de reconcialiation..

Qui a désunit…les beninois..par ruse,rage,et cynisme…?

C’est une manière de nous dire….vous etes devant le fait accompli (peuple beninois)…alors…actez le…

La seule reconciliation….c’est le départ…le jugement…de tous les complices actifs et passifs….

Jugement….qui à mon avis..passera par…le peleton d’exécution..

comments user
Ledoux

Lui encore Gbadamassi, casse-toi, Dieu va s’en occuper de vous parlementaires de sang , de honte, illégitimes, illégaux.

comments user
Boris

Sultan aziz. Tu seras le premier sur le peleton. Aux responsables de bénin web tv , prenez vos responsabilités pour qu’une plainte ne soit déposé contre vous pour encourager les propos racistes d’un apatride.