Maroc-fête du Trône: Antonio Guterres adresse un message au Roi Mohamed VI

A l’occasion de la célébration de la fête du trône qui marque également le 20ème anniversaire de l’accession au pouvoir du Roi Mohamed VI, le souverain a reçu une correspondance d’Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies.

Au Maroc, la fête du trône de cette année marque le 20ème anniversaire de l’accession de Mohamed VI au trône de ses glorieux ancêtres. En effet, le secrétaire général de l’Organisation des nations unies s’est adressé au souverain marocain via une correspondance en date du mardi 30 juillet. « Je suis reconnaissant au Royaume du Maroc pour son engagement précieux et sa contribution inestimable à la paix et la sécurité internationales, notamment à travers les opérations de paix des Nations Unies », a écrit le patron de l’ONU dans son message.

Face aux nombreux défis, le diplomate portugais s’est réjoui de pouvoir compter sur l’appui et la confiance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour continuer la collaboration « étroite » avec le Royaume du Maroc. La dernière rencontre entre les deux hommes remonte au mardi 11 décembre 2018 au palais royal de Rabat. Depuis lors, les deux hommes ne cessent de converger leurs efforts pour faire régner la paix en Afrique.