Etats Unis : Hamza, l’héritier d’Oussama Ben Laden est mort

Selon plusieurs médias américains, Hamza, le fils et héritier d’Oussama Ben Laden, l’ancien dirigeant d’Al-Qaïda est mort. Des informations sur les circonstances de sa mort ne sont pas encore révélées.

Hamza, appelé le prince héritier de la terreur, et âgé de 30 ans est mort. L’information a été relayée par plusieurs médias américains dans la soirée du 31 juillet 2019. Les autorités américaines qui ont reçu cette information n’ont pas donné de détails concernant les circonstances du décès du fils d’Oussama Ben Laden. «Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus» a déclaré Donald Trump. Selon les faits rapportés par Le Figaro, on ignore si les Etats-Unis ont joué un rôle quelconque dans la mort de Hamza Ben Laden.

Le fils ben Laden aurait été tué au cours des deux dernières années, sous l’administration Trump, qui aurait eu un rôle dans l’opération menant à sa mort. Seulement, cette dernière a été longue à confirmer, a rapporté le journal.

Le département d’Etat aurait versé, en février dernier, une prime d’un million de dollars pour toute information pouvant mener à la capture du fils du terroriste. Selon Le Figaro, Hamza Ben Laden qui était la relève de son père, poursuivait les ambitions djihadistes radicales de ce dernier. Pour venger l’assassinat de son père en mai 2011 au Pakistan, Hamza avait menacé de lancer des attaques contre les Etats Unis. En 2018, il a publié une déclaration à travers la branche médias d’Al-Qaïda, dans laquelle il appelait les partisans d’Arabie Saoudite à se soulever contre la monarchie.

Marié à la fille d’un haut responsable d’Al-Qaïda, Abdullah Ahmed Abdullah, Il se préparait à prendre les rênes du parti lorsque son père a été assassiné. Né en 1989 à Djeddah, en Arabie Saoudite, sa citoyenneté a été révoquée le 1er mars 2019, lorsque les autorités américaines ont annoncé une prime contre toute information sur ses mouvements.