Cardi B et Rihanna taclent Donald Trump après la fusillade d’El Paso et Dayton

Sur le réseau social Twitter, des célébrités attaquent une publication du président des Etats-Unis au sujet des fusillades d’El Paso et Dayton, qui ont eu lieu le samedi 3 aout 2019.

Le weekend dernier, les Etats-Unis ont connu deux fusillades à El Paso au Texas et à Dayton en Ohio.  Certaines réactions du président Trump sur ces fusillades qui ont fait plus d’une trentaine de morts, n’ont pas manqué de susciter des critiques des célébrités comme Rihanna et Cardi B.

Le président américain a en effet publié sur son compte twitter, un message de sympathie pour les victimes des deux fusillades. “La fusillade d’aujourd’hui à El Paso n’était pas seulement tragique, c’était un acte de lâcheté. Je sais que comme tout le monde dans ce pays, je condamne cet acte haineux. Il n’y aura jamais de raisons ou excuses pour justifier le meurtre de personnes innocentes”, a écrit Donald Trump. Après sa publication la chanteuse Rihanna la commente sur sa page, un commentaire dans lequel la star souligne que le locataire de la maison blanche a mal orthographié le mot terrorisme. “Heu… Donald, tu as mal écrit “terrorisme”. Ton pays vient de subir deux attaques terroristes d’affilée, faisant presque 30 morts. Et ça, quelques jours après une autre attaque terroriste en Californie, où un terroriste a pu LÉGALEMENT acheter un fusil d’assaut (AK-47) à Vegas, puis conduire pendant des heures jusqu’à un festival en Californie où il a tué 6 personnes dont un jeune bébé!” a posté l’artiste.

Avant de présenter ses condoléances aux familles éplorées, la chanteuse a écrit : “Imagine un monde où il est plus facile d’obtenir un AK-47 qu’un VISA!  Imagine un monde où ils construisent un mur pour garder les terroristes en AMÉRIQUE!!!”, en interpellant le président sur la législation sur les armes à feu et son projet de construction de mur avec la Mexique.

 

Alexandria Ocasio-Cortez, une élue à la Chambre des représentants avait selon le journal américain Huffington post, souligné qu’elle a autrefois dénoncé cette difficulté à qualifier les actes des « suprématistes » blancs dont les motivations sont claires de « terrorisme ».

https://twitter.com/AOC/status/1158023105840930817?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1158023105840930817&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fentry%2Frihanna-charge-trump-apres-les-fusillades-del-paso-et-dayton_fr_5d4720c0e4b0aca3411f7851

Cardi B quant à elle s’oppose à la seule idée que le président américain refuse de qualifier la fusillade d’El Paso, d’acte terroriste intérieur. L’artiste a écrit : “Nous avons assez d’informations ! Les deux tireurs sont des terroristes suprématistes blancs qui avaient l’intention de tuer une minorité. Les autorités ont rapidement agi sur un plan légal mais que vas TU faire pour contrôler certains de tes SUPPORTERS RACISTES?”, à l’endroit du président.