Bénin – Assemblée nationale: Abraham Zinzindohoué dépose le tablier

Abraham Zinzindohoué a démissionné du Parlement ce lundi 05 Août 2019. Sa démission a été rendue publique ce jour à l’ouverture de la 5e session extraordinaire au Parlement. Élu sur la liste Union Progressiste (UP) dans la 16ème circonscription électorale, il cède ainsi sa place à son suppléant. 

Les réels motifs de cette démission qui intervient plus de deux mois après l’installation de la 8ème législature ne sont pas encore connus. Mais l’intéressé dit avoir démissionné pour  « convenance personnelle ».

2 comments

comments user
Amoussa

Cheres citoyennes et citoyens arrêtons de jouer avec un peuple Patrice athanas Guillaume talon a été élu du peuple il na pas fait un coup d’état stop vous êtes tous entrain de pourit la vie de la jeunesse béninoise pour vos besoins personnels le président a été élu du peuple beninois il est temp que les béninoises et beninois comprennent que un roi reste un roi opposition ou mouvenciers tous mettez vous au boulot trop de polémique trop de sujet personnel trop de haine trop de mépris avançons comme de vrai démocrates jetons les problématiques de côté vive le bein vive le président talon c’est un élu du peuple paix a tout les béninoises et beninois amen

comments user
Le Béninois en Suisse

Entre Béninois on se connait. Pour l’argent, le Béninois être à être un intellectuel taré, à vendre son âme, sa mère, à avaler ses vomissures, à tourner le dos à la science, à prêcher pour le diable… Ceci est plus vrai en ces temps où la règle de conduite est « Silence, on mange, tu prends et tu te tais » ou « Tu te tais ou on sort tes casseroles». Je commençais à désespérer, car depuis l’avènement de la rupture et sa gouvernance chaotique et atypique il s’est trouvé très peu de « mangeurs » pour démissionner. Le dernier cas en date mérite d’être salué. Abraham Zinzindohoué porte vraiment son prénom. Il a entendu l’appel de l’Apôtre saint Paul « … Faites donc mourir en vous cette soif de posséder qui est une idolâtrie …». Grace à sa Foi, il a obéi à l’appel de Dieu et partit de là où il était – l’Assemblée Nationale, vers un autre pays. Il a peut-être renoncé de prendre et de se taire ! Dans tous les cas, son geste est un espoir de renaissance pour notre peuple. De lui naitra très certainement une descendance aussi nombreuse de Béninois qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour notre pays, puisqu’il se consacrera à la formation des jeunes et des cadres de son parti, en d’autres mots, il leur enseignera la science et avec la science on ne triche pas.
Mais pour son successeur c’est peut être « le manger est venu, me taire n’est pas un problème ».