Hong Kong : Carrie Lam ne cèdera pas d’un pouce
La patronne du gouvernement de Hong Kong, Carrie Lam, a indiqué vendredi qu’elle excluait toute forme de concession aux manifestants dit « pro-démocratie ». Elle a ensuite mis en garde contre les risques de ralentissement économique engendrés par le mouvement de protestation en cours depuis deux mois.
Carrie Lam ne fléchit pas face à la pression des manifestants hong kongais qui, depuis deux mois déjà, manifestent contre le pouvoir central de Pékin. Elle a assuré encore vendredi qu’elle ne céderait à aucune de leurs revendications, rapportent les médias étrangers.
« En ce qui concerne une solution politique, je ne crois pas que nous devrions faire des concessions dans le but de faire taire les manifestants auteurs de violences », a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse. Elle a averti que l’impact économique pourrait être pire que celui de l’épidémie du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003. « Le ralentissement cette fois est intervenu très rapidement. Certains l’ont comparé à un tsunami », a-t-elle ajouté.
1 commentaire