Hong Kong : Carrie Lam ne cèdera pas d’un pouce

La patronne du gouvernement de Hong Kong, Carrie Lam, a indiqué vendredi qu’elle excluait toute forme de concession aux manifestants dit « pro-démocratie ». Elle a ensuite mis en garde contre les risques de ralentissement économique engendrés par le mouvement de protestation en cours depuis deux mois.

Carrie Lam ne fléchit pas face à la pression des manifestants hong kongais qui, depuis deux mois déjà, manifestent contre le pouvoir central de Pékin. Elle a assuré encore vendredi qu’elle ne céderait à aucune de leurs revendications, rapportent les médias étrangers.

« En ce qui concerne une solution politique, je ne crois pas que nous devrions faire des concessions dans le but de faire taire les manifestants auteurs de violences », a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse. Elle a averti que l’impact économique pourrait être pire que celui de l’épidémie du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003. « Le ralentissement cette fois est intervenu très rapidement. Certains l’ont comparé à un tsunami », a-t-elle ajouté.

1 commentaire

comments user
Je tiens ma vie

Urgence l Union européenne doivent s unir pour le côté humanitaire. Face le tyran us qui essaye manipule tous les pays et mettre le monde dans le kaos pour leur cause de premier place mondiale.
Quel est la différence entre Hitler et us actuel’?

Est ce aucune pays à le courage de dire au us stop au domination ? Et dictature ?
Le monde vivre super heureux avec ou sans eux!