Bénin: des musulmans arnaqués par deux structures de collecte de fonds
A l’occasion de la fête de la Tabaski célébrée le 11 Août 2019, certains musulmans de la ville de Parakou et Djougou sont tombés dans le piège de deux structures de collecte d’épargne. Selon la radio nationale, les victimes ont confié leur épargne à ces deux structures dans l’espoir de les récupérer pour la fête de la Tabaski. Mais grande a été leur surprise de constater qu’elles se sont faites simplement arnaquer.
A la veille de la fête de la Tabaski les épargnants se sont dirigés vers les structures pour récupérer les vivres qui leur ont été promis au début de l’épargne. Selon la cliente de l’une des structures, lorsqu’ils se sont présentés pour que lesdites structures respectent leur part du contrat, il leur a été fait comprendre que c’est à cinq jours de la fête qu’ils devront être satisfaits. Mais le jour-j, ils ont simplement constaté la disparition des responsables des structures.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Dossier Icc bis à la Criet: l’accusé condamné à 15 ans d’emprisonnement ferme[/su_heading]
Les montants épargnés sont estimés entre 500 et 600 mille fCFA. Selon la radio nationale, à Djougou où opère la deuxième structure, c’est le même désarroi qu’on vécu les clientes. Les responsables ont disparu sans trace. Le seul agent retrouvé sur les lieux c’est le vigile qui dit ne rien savoir de la situation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.