Libye: le premier ministre se la coule douce à Londres pendant que le pays brûle
Des images ont été diffusées sur les médias sociaux montrant le chef du conseil présidentiel et le premier ministre du gouvernement de l’Accord national (GNA), Fayez Al-Sirraj, en train de magasiner du chocolat chez Carpo’s à Londres.
Cette vidéo aurait été tournée lors de la célébration de l’Aïd Al-Adha, il y a quelques jours à peine, à un moment où le gouvernement de Tripoli a conclu une trêve humanitaire avec les forces de Khalifa Haftar sous les auspices de la MANUL. Plusieurs Libyens ont commenté l’enregistrement montrant Al-Sirraj tout habillé et sortant de Carpo avec un sac de chocolats. Certains ont trouvé offensant et un peu impoli de vivre du luxe alors que son gouvernement devait faire tout son possible pour que le peuple libyen déchiré par la guerre retrouve la sécurité et la paix.
D’autres ont affirmé qu’il n’était pas censé être à Londres pendant la trêve, mais qu’il était censé être à Tripoli pour essayer de trouver des solutions aux souffrances de la population, qu’il s’agisse des familles des victimes, des personnes ayant perdu leurs biens ou des personnes déplacées à cause des combats. Plusieurs Libyens ont commenté en affirmant qu’Al-Sirraj avait l’air très en sécurité et qu’il se promenait sans garde du corps ni véhicule blindé, ce qui doit lui rappeler qu’il devrait être en Libye pour assurer la sécurité de tous ses citoyens. D’autres ont dit qu’il passait quelque temps avec sa famille en dehors de la zone de guerre chez lui!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.