Bénin – Mairie de Tori Bossito: les adjoints au Maire sur la braise

Après la suspension des 6 chefs arrondissement de la commune de Tori-Bossito, c’est le tour des adjoints au Maire de se justifier dans le dossier de détournement de fonds de mariage. Alors qu’ils n’avaient pas été inquiétés au départ, les adjoints au Maire sont désormais sur la braise suite à un questionnaire qu’ils ont reçu de la part de l’autorité préfectorale, décidée  de voir  clair dans l’affaire.

Selon une information de Matin Libre, les concernés ont jusqu’à ce mercredi 21 Août 2019 pour répondre aux interrogations du Préfet. Cette action du Préfet s’inscrit visiblement dans un processus de révocation qui pourrait intervenir si les adjoints au Maire n’arrivaient pas à se défendre convenablement par rapport aux faits porter contre eux.

Il faut noter qu’au-delà de la sanction administrative, les mis en cause risquent également des sanctions judiciaires. De toutes façons le dossier est déjà devant la Brigade Economique et Financière (BEF). A part la commune de Tori-Bossoto, la même situation est en cours au sein du conseil communal de Ouidah où plusieurs chefs arrondissements seraient déjà convoqués à la Brigade Economique et Financière.