Procès héritage Johnny Hallyday: sa veuve Laeticia gagne un nouvel ennemi

A deux mois du prochain procès sur l’héritage du taulier Johnny Hallyday, la veuve Laeticia a gagné un nouvel ennemi.

Le premier album du gagnant de la France a un Incroyable Talent, Jean-Baptiste Guégan connu comme le sosie de Johnny Hallyaday a été lancé vendredi 30 août 2019. L’album est composé de douze titres originaux, dont cinq qui ont été écrits par Michel Mallory, ami de longue date du Taulier. « Les textes appartiennent à Michel Mallory. En tant que compositeur, Michel les propose à l’interprète de son choix (…) Je suis un artiste comme un autre. J’ai cette chance d’avoir une voix naturelle et une tessiture semblable à celle de Johnny. Je ne suis pas un imitateur », expliquait Jean-Baptiste Guégan à Jean-Marc Morandini.
 « Il (Jean-Baptiste) s’est approprié les chansons, ce n’étaient plus les miennes. C’étaient les siennes. Comme le font les grands interprètes », a précisé le musicien corse cité par le magazine Publics.

Jean-Marc Morandini tacle les clans hallyday

Dans un entretien accordé à Gala, Jean-Marc Morandini est revenu sur le procès de l’héritage de Johnny Hallyday. A la surprise générale, entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday, il a ouvertement choisi son camp… « Je ne peux qu’être troublé par sa veuve et ses filles qui, sur le Net et ailleurs, communiquent sur leur tristesse ».

A propos des hommages à Johnny Hallyday tenus à l’église de la Madeleine, en décembre 2017, il répond. « C’était pathétique et indécent. Je n’étais pas invité à la cérémonie et n’y serais pas allé de toute façon. Je n’avais aucune envie de participer à ce concours du meilleur ami, de celui qui avait assisté au dernier dîner… À ce ballet de pleureuses qui tenaient avant tout à parler de leurs petites personnes ».

Pour lui, le procès de héritage Johnny Hallyday est un « désastre ». « Johnny est mort une seconde fois à cause de cette histoire, même s’il est en partie responsable de ce qui arrive ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".