Procès héritage Johnny Hallyday: sa veuve Laeticia gagne un nouvel ennemi
A deux mois du prochain procès sur l’héritage du taulier Johnny Hallyday, la veuve Laeticia a gagné un nouvel ennemi.
Le premier album du gagnant de la France a un Incroyable Talent, Jean-Baptiste Guégan connu comme le sosie de Johnny Hallyaday a été lancé vendredi 30 août 2019. L’album est composé de douze titres originaux, dont cinq qui ont été écrits par Michel Mallory, ami de longue date du Taulier. « Les textes appartiennent à Michel Mallory. En tant que compositeur, Michel les propose à l’interprète de son choix (…) Je suis un artiste comme un autre. J’ai cette chance d’avoir une voix naturelle et une tessiture semblable à celle de Johnny. Je ne suis pas un imitateur », expliquait Jean-Baptiste Guégan à Jean-Marc Morandini. « Il (Jean-Baptiste) s’est approprié les chansons, ce n’étaient plus les miennes. C’étaient les siennes. Comme le font les grands interprètes », a précisé le musicien corse cité par le magazine Publics.
Jean-Marc Morandini tacle les clans hallyday
Dans un entretien accordé à Gala, Jean-Marc Morandini est revenu sur le procès de l’héritage de Johnny Hallyday. A la surprise générale, entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday, il a ouvertement choisi son camp… « Je ne peux qu’être troublé par sa veuve et ses filles qui, sur le Net et ailleurs, communiquent sur leur tristesse ».
A propos des hommages à Johnny Hallyday tenus à l’église de la Madeleine, en décembre 2017, il répond. « C’était pathétique et indécent. Je n’étais pas invité à la cérémonie et n’y serais pas allé de toute façon. Je n’avais aucune envie de participer à ce concours du meilleur ami, de celui qui avait assisté au dernier dîner… À ce ballet de pleureuses qui tenaient avant tout à parler de leurs petites personnes ».
Pour lui, le procès de héritage Johnny Hallyday est un « désastre ». « Johnny est mort une seconde fois à cause de cette histoire, même s’il est en partie responsable de ce qui arrive ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.