La star Angélique Kidjo séduit les dirigeants du G7 et obtient 251 millions de dollars

Les femmes entrepreneurs d’Afrique doivent se frotter les mains. La star béninoise Angélique Kidjo a réussi à obtenir des fonds de plusieurs centaines de millions de dollars des leaders mondiaux du G7, au profit de ces femmes africaines.

Selon un rapport de la BBC, Angélique Kidjo était au sommet du G7 à la station balnéaire française de Biarritz avec les leaders du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni lorsqu’elle a obtenu 251 millions de dollars. Elle a pris la parole lors du sommet en tant qu’ambassadrice d’un projet concernant le financement des femmes à la Banque africaine de développement, intitulé Affirmative Finance Action for Women in Africa. Ce fonds vise à aider les femmes à se lancer en affaires, puis à les aider à développer leurs activités.

Kidjo a déclaré que la priorité était que les petits entrepreneurs aient accès au crédit. « Mon objectif principal est les femmes des zones rurales, les femmes du marché et les femmes difficiles à rejoindre … Les femmes des marchés ne font pas confiance aux banques car elles ne sont pas les bienvenues », a-t-elle indiqué. L’Afrique a le pourcentage le plus élevé de femmes entrepreneurs au monde, ce qui signifie qu’une femme sur quatre crée ou gère sa propre entreprise, selon le rapport 2016/17 du Global Entrepreneurship Monitor (GEM) sur les femmes.

8 comments

comments user
Alao Modukpe

Si vous attendiez un peu plus quelqu un nous aurait dit que c est Talon qui aurait Mobilise les chefs d etat du G7 POUR AVOIR CETTE SOMME

comments user
Sylvain

Titre stupidement sexiste.
Jamais on ne dirait d’un homme qu’il a réussi à convaincre les guignols de G7 en les « séduisant « .
Congédiez le journaliste

    comments user
    Modeste Dossou

    Séduire avec son développement… sa présentation du projet a convaincu… elle a séduit. Si vous y comprenez autre chose, cela vous regarde. L’utilisation des expressions au sens figuré, vous connaissez?

      comments user
      Asaldou

      Excatement Séduire en terme de projet présenté, c’est du français ou bien ?! il n’a pas parler de talent caché sexy ou autre.. bref vous imaginez plein de choses … même un homme peut séduire un groupe par son projet..

comments user
Comlan k

Alao trop fort. Angélique bravo

comments user
Casmir

Bonne nouvelle. Faudrait juste arrêter de penser que l’Afrique est composé uniquement de femmes . Les hommes ont aussi des problèmes d’accès au crédit. Poke une société avance il faut qu’il y a des hommes et des femmes.

comments user
alex

l’argent du blanc n’est jamais gratuit
bonjour les dettes