Bénin – Montée des eaux: deux cas de décès enregistrés à Banikoara
La situation de la montée des eaux est critique dans le septentrion. Deux personnes ont été emportées en l’espace de deux jours dans le département de l’Alibori suite à la crue. Une personne à Ganssosso et l’autre à Banikoara.
Le département de l’Alibori enregistre depuis un moment des cas de perte en vue humaine dus à la montée des eaux. Deux personnes ont perdu la vie d’hier mardi 27 Août 2019 à ce jour selon une publication de la radio Banigansé FM de Banikoara relayée par « Deeman radio ».
Ainsi, en l’espace de deux jours, l’eau a emporté deux personnes. Le premier cas de noyade est enregistré le mardi 27 août dans un village de l’arrondissement de Kokè. la victime, un garçon de 11 ans environ a fait les frais de la crue en voulant se baigner. Finalement son corps a été retrouvé quelques heures après selon cette source. Le second cas s’est passé ce mercredi 28 août 2019. Le corps inanimé d’un autre jeune homme victime de la montée des eaux est repêché des eaux d’une autre rivière.
« Je déplore le cas de décès qui est survenu dans la commune de Kandi mais avec ça nous devons prendre conscience qu’aujourd’hui il faudrait qu’on se discipline un peu. Quand il pleut abondamment, je demande aux compatriotes qui vont aux champs de rester à la maison et attendre la fin de la pluie » recommande le préfet du département, Mohammadou MOUSSA.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.