Royaume-Uni/suspension du parlement: la cheffe des conservateurs écossais, Ruth Davidson démissionne
Au Royaume-Uni, la suspension du parlement par le premier ministre Boris Johnson fait sa première victime. Mercredi soir, la cheffe des conservateurs Ruth Davidson a déposé sa démission.
Déterminé à sortir son pays de l’Union Européenne, le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson a suspendu les débats parlementaires jusqu’au 14 octobre prochain. Cette décision diversement interprétée en Grande Bretagne n’est pas aussi la bienvenue même au sein de sa formation politique. En effet, visiblement opposée à la sortie, Ruth Davidson, cheffe des conservateurs écossais n’a pas tardé à rendre son tablier.
Brexit : indignation de nombreux britanniques après la décision de Boris Johnson(vidéo)
Dans sa lettre de démission, la conservatrice a évoqué « le conflit » qu’elle a « ressenti sur le Brexit ». Favorable au maintien du Royaume-Uni dans l’UE, Mme Davidson a également justifié sa décision par des raisons familiales. Pour rappel, les autorités britanniques ont jusqu’au 31 octobre pour sortir de l’UE. Fervent défenseur du Brexit, Boris Johnson entend mener toutes les démarches nécessaires pour y arriver. Toutefois, l’ancien chef de la diplomatie n’écarte pas la possibilité d’un « No deal ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.