Mali : un soldat français tué dans une attaque à la bombe
Le ministère français des forces armées a annoncé samedi qu’un soldat français de la force Barkhane a été tué dans une attaque à la bombe le même jour au Mali.
Le soldat a été tué alors que son véhicule blindé (VBL de véhicule blindé léger) qui était utilisé pour protéger un convoi entre Gao et Ménaka a été frappé et renversé par un engin explosif, indique le communiqué du ministère français. L’équipage du VBL a été évacué par hélicoptère Caïman à destination de Gao, où a été enregistrée «la mort du brigadier [caporal] Ronan Pointeau, du 1er régiment de Spahis». La situation des autres membres du VBL « ne suscite aucune inquiétude », indique le communiqué.
« Cette attaque insidieuse montre l’importance et la dureté de la lutte contre les groupes armés terroristes pour la sécurisation du Liptako », a déclaré le ministère, précisant que Barkhane « poursuivait cette lutte avec détermination aux côtés de ses partenaires, afin de rétablir la paix et de soutenir le retour à la vie normale pour les populations du Sahel. » Notons que cette attaque intervient au lendemain d’une autre attaque contre un poste de contrôle militaire qui a fait au moins 54 soldats maliens morts.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.