Côte d’Ivoire – tombe de Dj Arafat profanée: le préfet d’Abidjan réagit

Le préfet d’Abidjan n’est pas resté indifférent face à la profanation de la tombe de Dj Arafat par ses fans qui a eu lieu aux environs de 8h ce samedi au cimetière de Williamsville (nord d’Abidjan). L’autorité préfectorale Vincent Toh Bi Irié qualifie ses actes d’ « abominables ».

Au départ une simple rumeur, l’information s’est avérée quelques heures plus tard. La tombe de Dj Arafat a été profanée par ses fans qui voulaient s’assurer que c’est leur idole qui a été enterré. Cet acte qui suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux a aussi fait réagir le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié. Pour lui, ces actes sont abominables: « Les images partagées sur les réseaux sociaux interpellent. Les actes posés alors que tout était terminé sont abominables », a réagi M. Irié qui a appelé les populations à « la retenue ». 

Selon les dernières informations, le bilan des altercations entre les forces de l’ordre et les fans de Dj Arafat fait état d’une victime et 11 arrestations. Dj Arafat, roi du coupé-décalé est décédé le lundi 12 août 2019, à l’âge de 33 ans, des suites d’un accident de moto.