Bénin: les députés convoqués les 19 et 22 Octobre 2018 autour d’une proposition de loi

Après la fin de la quatrième session extraordinaire clôturée le Lundi 24 Septembre 2018 suite à une intense période de travail, les députés de la 7è législature se retrouveront demain 19 Octobre 2018 et le lundi 22 Octobre pour deux séances plénières en attendant l’ouverture de la troisième session ordinaire.

Le bureau de l’Assemblée Nationale du Bénin a convoqué les honorables députés de la septième législature respectivement pour le Vendredi 19 Octobre 2018 et le Lundi 22 Octobre de la même année. Cette convocation vient quelques jours après la clôture le Lundi 24 Septembre 2018 de la quatrième session extraordinaire de l’assemblée nationale et vient quelques jours avant la troisième session ordinaire.

Selon le communiqué du bureau de l’assemblée nationale, les parlementaires de la septième législature vont se réunir au palais des gouverneurs les vendredi 19 et Lundi 22 Octobre prochain en séance plénière autour de la proposition de loi portant traite des personnes en République du Bénin. Ces deux jours de travaux en plénière seront suivis quelques jours plus tard de la deuxième session ordinaire qui sera consacrée à l’examen du budget général de l’Etat.  C’est en effet au cours de cette session ordinaire que le budget général de l’Etat transmis au parlement par le gouvernement fait objet d’examen au niveau de la commission budgétaire ou de finance de l’assemblée nationale avec le passage des ministres du gouvernement pour défendre les projets sectoriels contenus dans le budget général. Après cette étape, le dossier est discuté en session plénière pour son adoption.