« Je suis obligé d’être dans les trois pour le Ballon d’Or », Antoine Griezmann

Lundi 03 août, sont parus les noms des trois finalistes du trophée The Best de la FIFA, pour élire le meilleur joueur de la saison passée. A la surprise générale, aucun Champion du Monde, que cela soit Mbappé, Varane ou Griezmann ne figure dans ce trio. Ronaldo, Modric et Salah sont les nominés.

Une nouvelle qui n’a pas plu à Antoine Griezmann, qui évolue dans le championnat d’Espagne au poste d’attaquant/ailier gauche à l’Atlético de Madrid.

« C’est bizarre. Et dommage. C’est un trophée que remet la Fifa, non? On gagne une Coupe du monde et il n’y a aucun Français à l’arrivée. Ce sont des choix mais c’est surprenant », confie-t-il dans une interview à L’Equipe.

Le champion du monde 2018,  élu « homme du match » de la finale remportée par l’équipe de France 4-2 face à la Croatie le 15 juillet 2018 à Moscou estime en revanche avoir sa place parmi les prétendants au Ballon d’Or.

« Je suis obligé d’être dans les trois pour le Ballon d’Or »

« Oui, j’y pense, surtout que j’en suis de plus en plus proche. Le Ballon d’Or est une récompense prestigieuse et, pour un joueur, c’est le summum. Il n’y a pas mieux, pas plus haut », a lancé l’international tricolore, arguments à la clé. « C’est (ma saison) la plus réussie. Il y a des saisons où j’ai marqué plus, mais au niveau des trophées, c’est la meilleure. (…) J’ai gagné trois trophées, j’ai été important dans les moments décisifs », a-t-il indiqué.

S’il se refuse à tout pronostic, le Colchonero serait surpris de ne pas figurer, au moins, parmi les trois finalistes. « En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d’être dans les trois. En 2016, j’ai perdu deux finales, j’étais dans les trois, là j’en ai gagné trois de finales. Donc, normalement… Maintenant, il faut que j’essaye encore de marquer, en Championnat, en Ligue des champions… (…) Après, ce n’est pas moi qui vote », a-t-il conclu.