Ligue des Nations de l’Uefa : Allemagne 0-0 France, Alphone Aréola fait des étincelles
L’équipe championne du Mondial 2018, la France a raté son entrée dans la première Ligue des Nations de l’Uefa en sortant d’un match nul et vierge (0-0) contre l’Allemagne à Allianz Arena ce jeudi 6 septembre 2018. Alphone Aréola, seul nouvelle tête dans le onze entrant français a été étincelant, de quoi s’offrir même un record.
Les Bleus n’ont pas été à la hauteur des attentes, à l’occasion de leur premier match après la Coupe du monde. Les quelques actions françaises n’ont pas pu faire plier Manuel Neuer, le gardien de la Nationalmannschaft. Dominée par l’équipe allemande ( 43% contre 57%), la France a eu la vie sauve grâce à son dernier rempart Alphonse Aréola. Le gardien du PSG, titulaire en l’absence de Hugo Lloris et de Steve Mandanda tous blessés a tenu son rang.
Alphone Aréola, fait des étincelles
Vu comme la grosse satisfaction du match par les confrères de Linternaute, le gardien international français s’est offert un record. « Avec six arrêts, il vient de réaliser une grosse performance. En effet, aucun gardien de l’équipe de France n’a fait mieux sur les dix dernières années.« , a rappelé le média. Alors Buffon devrait constater qu’il n’est pas en terrain conquis au PSG.
La Ligue des nations de l’UEFA est une compétition masculine européenne de Football entre Nations qui est à sa première édition. C’est une compétition biennale (tous les 2 ans).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.