Juventus: lourde sanction pour Douglas Costa pour avoir craché sur un adversaire

L’ailier brésilien de la Juventus Turin Douglas Costa a été suspendu pour quatre matches de Serie A pour avoir craché sur un adversaire lors du match disputé dimanche face à Sassuolo, a annoncé mardi la Ligue italienne de football.

En fin de match face à Sassuolo, le Brésilien s’est frotté à Federico Di Francesco à plusieurs reprises, lui assénant un coup de coude avant de lui cracher au visage, une image immédiatement diffusée par les chaînes sportives italiennes.
[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Juventus: Cristiano Ronaldo étend son empire à Paris [/su_heading]
Le joueur a été expulsé après une intervention de l’assistant-vidéo (VAR).La Juventus a fait savoir qu’elle allait par ailleurs lui infliger une sanction financière. Le joueur a néanmoins été convoqué pour le match de Ligue des Champions que disputera mercredi le club piémontais à Valence.

« Je demande pardon à tous les supporters de la Juventus et à mes coéquipiers. Ce que j’ai fait était moche, j’en suis conscient et je demande pardon à tout le monde. Cet acte isolé n’est pas représentatif de ce que j’ai toujours montré au cours de ma carrière », expliquait le Brésilien après le match.