Bénin : le député Simplice Codjo boycotte la convocation de la BEF

Le député Simplice Dossou Codjo convoqué à la Brigade Economique et Financière (BEF) ce jeudi 02 août 2018 a brillé par son absence. Attendu à 15 heures pour être écouté pour des nécessités d’une enquête judiciaire en cours, il a choisi de ne pas y aller.

Selon les informations reçues dans l’entourage du député, il n’a pas répondu à la convocation de la BEF, car ceci ne répond pas aux textes en vigueur. En tant que député à l’Assemblée National donc couvert par  l’immunité, Simplice Codjo estime qu’il ne peut répondre à la convocation de la BEF.

Mieux, il note une incohérence dans l’action de la BEF et celle du procureur général. En effet, il y a quelques jours la demande de levée d’immunité du député Simplice Codjo a été transmise au Parlement. Il ne comprend donc pas pourquoi la BEF s’empresse de le convoquer lorsque son immunité n’est pas encore levée.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin : le député Simplice Dossou Codjo convoqué à la BEF[/su_heading]

Pour rappel, la demande de levée de l’immunité parlementaire de ce dernier a été officiellement transmise ce jour au bureau du Parlement. Il est poursuivi pour une affaire de détournement de primes destinées aux forces de l’ordre au moment où il était ministre de la sécurité sous le régime de Thomas Boni Yayi.