Foot – mercato : le Real Madrid proche d’un accord avec un ancien attaquant de Liverpool

Il est difficile de perdre un joueur de l’influence de Cristiano Ronaldo, quelle que soit la qualité dans le reste de l’équipe. L’adaptation à jouer sans lui sur le plan tactique constituera un défi que le Real Madrid devra relever dès que possible pour avoir une chance de regagner le titre de LaLiga.

Alors qu’il ne pourra pas trouver un remplaçant à CR7 dans l’équipe actuel, Madrid est toujours prêt à faire appel à un autre attaquant capable de proposer des buts de loin. Le club aurait identifié les attaquants comme Rodrigo Moreno de Valence et Iago Aspas de Celta Vigo comme cibles potentielles. Rodrigo ne sera pas facile à signer, compte tenu de sa clause de libération de 80 M € et de son importance croissante à Mestalla, mais l’attaquant a débuté sa carrière à Madrid et pourrait être amené à revoir sa clause de rachat.

Aspas, quant à lui, est devenu l’un des plus meurtriers d’Espagne à Celta. Une période difficile à Liverpool au cours de la saison 13/14 a fait chuter son stock, mais depuis son retour en Galice, il a marqué 55 buts en 101 matches avec Celta. La saison dernière, il a récolté 22 buts en 34 matches de championnat. Ronaldo et Lionel Messi ont peut-être largement excédé la moyenne des buts marqués par les attaquants, mais c’est aussi un bon ratio obtenus d’un attaquant qui ne figure pas dans leur catégorie surhumaine. Les médias en Espagne affirment que Madrid a conclu un accord avec Celta pour la vente du joueur de 31 ans, mais que Rodrigo reste le premier choix du club.

Les clubs espagnols ont jusqu’à la fin du mois d’août pour terminer leurs affaires d’été, par opposition aux clubs de la Première League, qui ont voté en faveur de la fermeture du mercato avant le début de la saison. Valence a déjà signé un contrat avec Michy Batshuayi de Chelsea pour la saison, ainsi que Kevin Gameiro de l’Atlético de Madrid. Ils ont également prêté Simone Zaza à Turin.