Real Madrid : Michel Platini revient sur le départ de Zinedine Zidane
Zinedine Zidane, deux ans et demi après sa venue sur le banc du Real Madrid, a annoncé sa démission quelques jours après son troisième sacre (consécutif) en Ligue des champions, le 26 mai 2018. Florentino Pérez est doigté comme auteur de ce départ inattendu de l’ancienne légende du Real. Une décision que comprend parfaitement Michel Platini.
Michel Platini n’est pas surpris par la décision de Zinedine Zidane. Pour prendre la succession de Rafa Benitez, le champion du monde 98 a pris les rênes du Real Madrid en janvier 2016. Dans les colonnes de L’Équipe, Michel Platini est revenu sur la démission de Zinedine Zidane.
«Je peux comprendre qu’il ait envie de faire un break»
« Si je comprends le départ de Zinedine Zidane ? Oui, ça, je comprends mieux (que celui de Cristiano Ronaldo). Alors que pendant dix ans après sa retraite de joueur, Zinedine a bien vécu, là en devenant l’entraineur du Real, pendant trois ans, il a à nouveau connu une pression quotidienne très dure. Et comme il a gagné tout ce qu’il avait à gagner, je peux comprendre qu’il ait envie de faire un break », a-t-il jugé.
Zinédine Yazid Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, est un footballeur international français devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 1988 et 2006, il évolue au poste de milieu offensif, comme meneur de jeu. A 45 ans, il était à la tête de l’équipe merengue depuis début 2016. . Il est devenu samedi, après la victoire du Real face à Liverpool (3–1), le premier entraîneur de l’histoire du football à remporter trois C1 consécutives.
Le manager français avait prolongé son contrat avec le Real jusqu’en 2020, au mois de janvier. Le parcours du Real en Ligue des champions l’avait conforté dans son poste malgré sa troisième place en Liga. La victoire en C1, acquise samedi dernier contre Liverpool (3-1), l’avait fait entrer un peu plus dans la légende.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.