Bénin : le ministre la justice bientôt en guerre contre les magistrats « corrompus »
Le ministre de la justice, Sévérin Quenum s’inscrivant dans la logique du gouvernement de lutter contre la corruption promet des actions dans son secteur. Pour éradiquer la corruption dans le milieux judiciaire, notamment dans le rang des magistrat, Sévérin Quenum annonce de nouvelles mesures pour assainir le secteur. Il en a donné l’assurance ce jeudi 12 juillet 2018 à l’atelier de concertation des membres du Groupe sectoriel réforme administrative, fonction publique et lutte contre la corruption.
Selon les propos du garde des sceaux, la corruption dans le rang des magistrats ne sera qu’un lointain souvenir pour les générations futures. En effet, il annonce des réformes qui permettront de lutter efficacement contre la corruption dans ce corps de métier qui, de part ses prérogative se doit d’être exemplaire. « Dans très peu de temps, nous allons commencer à assainir dans les rangs des magistrats et dans l’administration et la corruption va reculer d’elle-même et ce sera un lointain souvenir pour les générations futures », a-t-il rassuré.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : que savoir du Maître Sévérin Quenum, le nouveau ministre de la justice? [/su_heading]
Le ministre Sévérin Quenum est également persuadé que le système judiciaire béninois est longtemps resté dans des pratiques classiques. Il pense donc qu’il est temps d’y apporter des réformes pour rendre moderne pour plus de performance. « Lorsque nous regardons notre paysage politique, nous avons le cadre législatif. Nous avons un système judiciaire qui reste à moderniser pour rendre nos juges performants », a-t-il déclaré.
1 commentaire