Compétitions UEFA : l’Apoel éliminé malgré Michael Poté, Jodel Dossou décisif porte le FC Vaduz au second tour

Les tours préliminaires des compétitions de l’UEFA ont tourné dos aux matchs du 1er tour. En Ligue des champions, l’Apoel Nicosie de Michael Poté (unique buteur du match) a été éliminé par les lituaniens de Suduva. Par contre le FC Vaduz de Jodel Dossou malgré la défaite contre les bulgares de Levski Sofia passe au second tour.

Michael Poté et Apoel reversés

Défait 1-3 à l’aller par les Lituaniens de Suduva Marijampole  au 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Apoel Nicosie n’a pas pu renverser la vapeur. Ceci malgré le seul but de l’attaquant international béninois Michael Poté au retour (1-0). L’Apoel est désormais reversé en Ligue Europa. Le club mythique de Nicosie se déplace en Estonie le 26 juillet 2018 pour jouer le FC Flora Tallinn.

Jodel Dossou et le FC Vaduz qualifiés 

Après la courte victoire 1-0 du FC Vaduz à domicile contre les bulgares de Levski Sofia en barrages de Ligue Europa, le match a été perdu 2-3 par Jodel Dossou et ses coéquipiers. Finalement, le FC Vaduz de l’attaquant international béninois s’est qualifié à la différence de but à l’extérieur. Passeur à l’aller, l’ancien attaquant de l’Austria a livré une belle copie au retour en offrant un autre caviar sur les deux buts marqués. Difficile à tenir au marquage, il a régalé le public à l’extérieur par ses dribbles et sa vitesse. Une prestation qui confirme son choix par le staff du club liechtensteinois. Pour le compte du 2e tour, le FC Vaduz va se déplacer sur le terrain des féroïens de KÍ Klaksvík le 26 juillet 2018. Le club fait partie de l’un des plus titrés de l’archipel.