Foot: la FIFA rallonge sa philanthropie à l’égard des Fédérations nécessiteuses
La Fifa a décidé de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne son assistance aux différentes associations membres dans le besoin. Dans l’optique de faire une redistribution de l’importante entrée de fonds que génèrent ses compétitions, l’instance mondiale du Football a décidé de prendre désormais en charge les frais de déplacement et le coût des équipements. La FIFA à travers une lettre en date du 11 juillet 2018, a notifié sa décision à ses associations membres dont le Bénin.
Dans le cadre de son programme Forward, la FIFA décide de renforcer l’assistance aux associations qu’elle estime « géographiquement isolées et dans le besoin » annonce Foot224 . Elle informe dans sa lettre adressée aux associations « que des fonds supplémentaires sont disponibles pour leur venir en aide. », précise le média.
D’après notre source, l’instance prévoie désormais « pour les déplacements de leurs équipes nationales à l’étranger pour y disputer des rencontres, les associations membres éligibles pourront recevoir jusqu’à 175 000 dollars par an ». En outre, « pour l’acquisition d’équipements pour leurs équipes nationales, les associations membres éligibles pourront recevoir pour la période 2016-2018, un total de : 1) jusqu’à 100 000 dollars si elles appartiennent à la catégorie A des associations éligibles, 2) 150 000 dollars si elles appartiennent à la catégorie B, 3) 170 000 dollars si elles appartiennent à la catégorie C ».
La FIFA, toujours dans sa démarche de bien être des associations, « encourage les associations membres qui décident de ne pas utiliser leurs fonds Forward d’en informer son administration afin que, dans un esprit de solidarité, une autre association membre en difficulté financière puisse éventuellement en bénéficier. », peut-on lire sur Foot224.
Par ailleurs, les dépenses effectuées avec éléments de preuves ( factures) sur la période 2016-2018 vont être remboursées aux associations, a prévenu la Fifa.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.