Championnat d’Afrique d’Escrime 2018 à Tunis : le Bénin en mode démonstration
Le Championnat d’Afrique d’Escrime à Tunis en Tunisie, se poursuit avec une 2e défection béninoise. Après Marie-Auxiliatrice da Silveira sortie au premier tour le mardi 5 juin , c’est au tour de Carlos Amoussou de tourner dos à la compétition, mais à l’étape des 16e de finale avec des ovations. Le dernier béninois Eulode Aoutcheme (Sabre) entre en compétition ce jeudi 07 juin 2018.
Carlos Amoussou n’aura pas été ridicule pour sa première grande compétition d’envergure. Le jeune épéiste béninois a été exubérant et séduisant face à des concurrents plus expérimentés au Complexe Sportif d’El-Menzah à Tunis ce mercredi.
Logé dans le groupe 3 lors du 1er tour avec un Égyptien, un Tunisien, un Sénégalais, un Libyen et un Guinéen, le champion du Benin va sortir de la poule. Dans un système « au meilleur des 5 touches« , le Beninois va remporter deux victoires face à l’Égyptien Mohsen Mahmoud (5 touches à 1e) et face au local Tunisien Kchouk Mohamed Aziz (5 touches à 4). Une performance qui l’envoie en 16e de finale en tant que 2e de son groupe.
[su_heading size= »17 »]A Lire Aussi: http://Championnat d’Afrique d’Escrime 2018 à Tunis : trois ambassadeurs béninois en lice [/su_heading]
« Dans cette phase à élimination directe, Carlos Amoussou retrouve le Sénégalais Tounkara Seckou pour un duel sous-régional. Plus expérimenté que le jeune béninois, le Sénégalais s’impose « 15 touches à 9 » éliminant ainsi l’escrimeur béninois. « , informe une source proche de la Fédération béninoise d’Escrime. Ceci marque la fin de son aventure à Tunis sous des ovations du public et des officiels. Signe de reconnaissance du travail fait par le Bénin en la matière. Et surtout du niveau de l’athlète béninois Amoussou.
Notons que 17 pays sur les 31 affiliés à la Confédération Africaine d’Escrime (C.A.E), ont répondu présent pour ces Championnats d’Afrique d’Escrime (record).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.