Football – Coupe du Monde : le Qatar promet un soutien au Maroc s’il se représente en 2030
Les espoirs des Marocains pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 se sont évanouis. Le Maroc n’a pas à rougir de sa défaite, surtout que la compétition n’a pas été très «loyale» estiment les Marocains, qui préfèrent regarder vers l’avenir. 2030?
Après cet échec, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique mercredi avec l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, indique un communiqué du Cabinet royal.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Coupe du monde 2026: l’Ambassadeur du Maroc près le Bénin se désole du choix de la Fédération [/su_heading]
« Le Qatar a fait partie des pays qui ont voté aujourd’hui en faveur de la candidature Marocaine lors du vote de désignation du pays organisateur du mondial 2026 qui s’est tenu ce jour à Moscou », précise le communiqué, rapporté par le quotidien bladi.net.
Cheikh Tamim a informé le Souverain du plein soutien du Qatar au Maroc dans le cas où le Royaume présente sa candidature à l’organisation du Mondial 2030, relève le communiqué.
L’émirat du Qatar a, dès le début, apporté son soutien à la candidature du Maroc à l’organisation, contrairement à d’autres pays comme l’Arabie Saoudite et dans son sillage le Koweit, les Emirats Arabes Unis ou encore la Jordanie.
Il s’agit de la cinquième fois que le Maroc échoue à organiser la Coupe du Monde. Il avait tenté sa chance successivement en 1994, en 1998, en 2006 et en 2010. En 2018, quelques pronostics étaient prêts à concéder à cet outsider un effet de surprise, vu les efforts déployés pour être au niveau. La candidature américaine a distancié le Maroc de près de 70 voix. Même la somme des déserteurs arabo-africains ( 18 voix) ne pourra sauver le royaume chérifien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.