Mondial 2018 : l’Islande tient en échec l’Argentine (1-1) avec un petit Messi (vidéo)

L’équipe d’Argentine a été contrainte au partage des points 1-1 par la redoutable formation de l’Islande. Un match au départ déséquilibré vu la carte de visite des deux équipes. La star argentine du Barça Lionel Messi a manqué un penalty qui aurait pu permettre à l’Albiceleste de dominer.

Archie dominatrice (78% contre 22%) du match, l’équipe d’Argentine s’est heurtée à un bon regroupement défensif des Strakarnir Okkar (nom de la sélection islandaise). Tout avait bien débuté avec l’ouverture du score à la 19e de Sergio Aguero. Mais 4 minutes après, c’est l’attaquant d’Augsburg, Alfred Finnbogason qui lui répond pour le 1-1. C’est sur ce score que l’arbitre polonais Marciniak envoie les deux équipes au vestiaire.

Du retour de la pause, le capitaine de l’Island Aron Gunnarsson (milieu de terrain à Cardiff); l’attaquant de Burnley, Johann Gudmundsson ; le milieu d’Everton, Gylfi Sigurdsson pour ne citer que ceux-là ont même réussi a fait douter l’Albiceleste. Contre tout attente à la 64e, l’Argentine trouve un penalty, mais Lionel Messi a raté son duel contre Hannes Halldorsson, le gardien de Randers au Danemark. Et s’en suivra une palanquée d’occasions loupées par les Argentins, avec un petit Lionel Messi, en manque d’inspiration et de lucidité.

Lionel Messi vient donc de rater l’occasion de répondre pour cette première rencontre du Mondial russe à Cristiano Ronaldo, triple buteur moins de 24 heures plutôt.

Une belle performance pour l’Islande dont les joueurs ont fait preuve d’engagement, surtout le gardien Halldorsson élu homme du match.

L’Islande sur les traces de l’Euro 2016 ?

Pour son premier match de l’Euro, l’Islande a réussi à partager les points avec le Portugal 1-1 contre le Portugal. L’Islande a été invaincu dans son groupe, après le 1-1 contre la Hongrie et une victoire 2-1 contre l’Autriche. Les Strakarnir Okkar terminent 2e et passe en huitième. Ils créent la surprise en élimination l’Angleterre 2-1. En quart, l’Islande a pu faire le poids contre la France futur vice-championne (2-5). L’anecdote ici, c’est de savoir si l’Argentine va finir championne du Monde. Ceci en raison de la suite de l’Euro où le Portugal a été sacré après avoir débuté sur un match à score de parité 1-1 le Portugal.

https://twitter.com/MUnitedFrance/status/1007977042892283904

https://twitter.com/SportsQuotient/status/1007978801886846976

https://twitter.com/AkudoNta/status/1007992103597756416