Bénin : Boni Yayi répond enfin à ses détracteurs

L’ancien Président de la République, Boni Yayi devient de plus en plus présent sur la scène politique.

Depuis sa participation remarquable au deuxième congrès des Forces Cauris pour un Émergent ( FCBE), l’homme ne rate aucune occasion de se mettre au devant de la scène. Malgré les critiques en son encontre, Boni Yayi semble s’inscrire dans une logique de « Le chien aboie, la caravane passe ».

Il en a donné l’exemple ce week-end dans le septentrion. Pendant que son nom est cité dans une polémique de dette qu’aurait contracté son ancien Premier ministre chez le patron de l’entreprise Ebomaf, Boni Yayi accentue sa présence sur scène politique. Il semble être plus préoccupé par autres questions que tout ce qui se dit sur lui. Dans l’une de ses déclarations, il a invité les militants à fermer les yeux sur les intrigues et les attaques. Et au lieu de répondre aux provocations, il les invite à demander la bénédiction de Dieu sur les adversaires. « Bénissez ceux qui vous injurient. Notre défi majeur c’est l’emploi des jeunes », affirme t-il.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Boni Yayi met en branle la machine « cauris » dans le septentrion[/su_heading]

Boni Yayi exprime son soucis pour des questions de développement. Les critiques, les injures, les intrigues politiques, il en a visiblement rien à faire. Il invite les militants des Forces Cauris pour un Bénin Émergent à rester dans la même logique.

Voilà une réaction qui, montre que l’ancien Président de la République ne sera pas là où les gens l’attendent. Connu pour sa sensibilité aux critiques et sa facilité à répondre à ses détracteurs, Boni Yayi montre un autre visage. Cette image d’humilité, l’homme l’a déjà démontré lors du deuxième congrès des FCBE, où  il a tenu un un discours rassembleur.

12 comments

comments user
Elijah

Du vent! ! Je vous renvoie au dernier numéro de JA.

comments user
Lamidos Doslami

Il dit de demander la bénédiction de Dieu sur vous.Que Dieu vous illumine

comments user
ZOUNON

Si l’emploi des jeunes n’a pas été une priorité pendant dix ans , je pense que ce n’est pas maintenant qu’on est à la touche qu’on sera efficace. ça c’est m’as-tu vu? Un député ne crée pas d’emploi. Nous voulons connaître la vérité sur l’affaire de quinze milliards d’Ebomaf , la disparition de DANGNIVO, le chantier de constriction de nouveau siège l’Assemblée Nationale, maria- gleta , Cen-sad , PPEA2 et ICC Services.

comments user
Azanhoun

C’est çà que vous appelez répondre aux détracteurs ? Prrrrrrrr

comments user
Soumanou

Article vide

comments user
la faus

c est normale rien d étonnant dans vos réactions. il vous faut faire l expérience de gérer une nation pour cesser vos propos décalé ou je ne sais quoi.retenez que yayi boni fut un président pas comme les autres. il a fait de son mieux.cette jeunesse à la quête d emploi,ne veut pas faire 5f 5f pour avoir 10f mais veut compter des millions en …

comments user
Prince

C’est maintenant ke yayi est a la touche kil voit mieux de créer emploie aux jeunes?? Tu as fais 10 ans sans créer emploie et a présent ton défi majeur est de créer emploie aux jeunes
Détrompe toi vite on te connais avec ta fausse bible en main comme un pasteur

comments user
Edy

Je pleure pour mon pays mais pas les pleurs de l’ancien président Boni Yayi. Sa réaction est vide. Qu’il nous parle des 15milliards, de Maria gléta( 45milliards),…. Et surtout du siège de l’assemblée nationale en construction où l’argent des béninois a été détourné. On reconnaît que yayi a fait de son mieux mais la mauvaise gouvernance, la corruption, Le vol, régionalisme, etc ont terni son image. Si j’étais à sa place, j’allais me cacher. Il n’est pas épargné de tout ce qu’on entend sur lui.

comments user
Prince

Xa m’étonne que des gens parles encore de Yayi aujourd’hui avec tout ce kon a subit dans les mains de ce Président menteur vaux rien ivreur ,soular ki ments avec la bible en main sous le soleil accompagné de Philip houndegnon heureusement ke lui il a disparu 3eme jours après leur échec avec des larmes aux yeux

comments user
ORRI BOBO

Le béninois tient toujours compte du point noir qui se trouve sur le papier blanc.ne comparons pas une seule chose ; c’est d’ailleurs impossible.
On peut apprécier sans insulter

comments user
Moise Christo Bible Tora

Noir Juif Noir Chrétien. Noir Judaïsme Noir Christianisme.

comments user
GAOM

En temps normale il n’est pas grand temps que Boni Yayi se mette devant certaines démarches à intention politique ; en tant qu’ancien président responsable.
Sa rareté sur la chaine politique ferait sa grandeur, s’il le songe.
Le grand mal qui ternit sa popularité dans l’Atacora et particulièrement dans les 2kp, c’est du fait qu’il n’a tracé pendant ses 10ans à la tête du gouvernement , même 1 mètre de voie pour ces populations.
Très peu de jeunes dans les 2kp surtout ont été inséré dans son programme  » emploi des jeunes  »
Pourquoi alors se gêner pour ce Boni Yayi qui n’a pensé qu’aux autres pendant son mandat ?