Benin – Désignation du successeur de Léhady Soglo: le compte à rebours lancé

De source bien introduite, la municipalité de Cotonou, première ville à statut particulier aura tres bientôt un nouveau maire en remplacement de Léhady Soglo suspendu puis révoqué par le gouvernement du président Patrice Talon pour faute lourde de gestion.

Nommé intérimaire le 31 Juillet 2017 pour assurer la gestion courante des affaires de la municipalité en attendant l’élection d’un nouveau Maire, l’intérim de Isidore Gnonlonfoun arrivera à son terme le Mercredi 25 Avril 2018, date prévue pour élire le nouveau Maire de Cotonou.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin / Mairie de Cotonou : la succession de Léhady Vinangnon Soglo bientôt engagée [/su_heading]

Selon quelques indiscrétions, c’est le branle-bas au niveau de certains conseillers qui aspirent à prendre la conduite des affaires de la Commune en qualité de nouveau Maire. Parmi les noms qui circulent figurent Emmanuel Loko, un conseiller du parti de la Renaissance du Bénin, resté fidèle à son mentor Léhady Soglo. En dehors de ce dernier, on entend également des noms comme Isidore Gnonlonfoun, premier adjoint au Maire révoqué et actuellement Maire intérimaire de Cotonou qui n’entend pas abandonner le fauteuil au premier venu.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Cotonou: La cour suprême ordonne l’élection du successeur de Léhady Soglo[/su_heading]

Le parti du Renouveau Démocratique de Me Adrien Houngbédji sera aussi de la partie par l’entremise du conseiller Alexandre Sohou. Le parti Alternative Citoyenne positionne également un candidat en la personne du président du parti.

Pour l’instant, les jeux de couloirs et les tractations vont bon train pour qu’au terme de la journée du Mercredi 25 Avril 2018 (sauf changement de calendrier), le successeur du président du parti de la renaissance du Bénin, et désormais Maire de la Commune de Cotonou soit connu environ 10 mois après sa révocation décidée en conseil des ministres en sa session du Mercredi 02 Août 2017.