Financement du Football africain : George Weah, Drogba et Mbappé reçus par Emmanuel Macron
En marge au déjeuner de travail en l’honneur de George Weah à l’Elysée ce mercredi, Didier Drogba, Kylian Mbappé, Ahmad Ahmad, président de la Caf et Gianni Infantino, président de la Fifa ont été également invités en compagnie de l’actuel président du Liberia (ex-footballeur international). Au cœur des échanges avec Emmanuel Macron, le président français, le développement du sport africain.
Le Ballon d’or 1995, George Weah élu en décembre 2017 et investi en janvier 2018 président du Libéria a été le personnage principal de cette rencontre qui vise le lancement d’une plate-forme à même de » collecter les fonds pour financer les projets sportifs en Afrique« . Un projet qui sera d’une importance capitale pour « l’économie par le sport sur le continent« . Le sport peut être « un vecteur fort et dynamique pour l’Afrique » a fait savoir le président Macron, relaté par Actu. Orange.
Le média, informe qu’un budget initial de 15 millions d’euros, est annoncé par le chef d’Etat français pour le financement « des projets venus du terrain ». Lesquels sont : la construction d’infrastructures, la fourniture d’équipements sportifs, des programmes de formation ou d’aides à la création d’entreprises.
Drogba et Mbappé au sortir du déjeuner (source CNews)
« C’est une thématique qui me tient à cœur, même si je suis français, j’ai des origines africaines. . Pour moi aider .. Le sport africain à se développer, c’est quelque chose qui me tient à Cœur. Si je peux aider (le sport africain) à travers ma notoriété, et même autres choses, pouvoir aider le sport africain je le ferai avec plaisir.« , a réagi l’attaquant du PSG Mbappé
» Le Football est très puissant parce qu’il permet non seulement de rassembler d’unir les peuples. Et souvent, le Football et le sport en général est le reflet de l’état de santé d’une société donc … oui ! L’élection de Georges Weah peut vraiment faire changer beaucoup de choses. « , a laissé entendre l’icône du Foot ivoirien Drogba.
France : Weah, Drogba et Mbappé reçus par Macron à l'Elysée pic.twitter.com/WeHLErdiSE
— Afrik-Foot (@afrikfoot) February 21, 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.