Football : Neymar blessé à la cheville, PSG tremble pour le match retour contre le Real Madrid

Dans le Classique face à l’Olympique de Marseille, et malgré le succès du PSG, Neymar a vécu une sale soirée sous le maillot du Paris Saint-Germain.

S’il a pleinement participé à la victoire de son équipe (3-0) en délivrant un caviar sur le troisième but de Cavani, ce qui lui permet de battre son record de passes décisives sur une saison à 11 journées de la fin de la saison, l’attaquant brésilien est sorti sur blessure et on peut craindre le pire avec une grosse entorse.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : Clascico PSG-OM : le groupe connu, avec Neymar, mais sans.. [/su_heading]

Le Brésilien Neymar est sorti sur civière, visiblement blessé à la cheville droite, dimanche en fin de partie contre Marseille en Championnat de France, à dix jours du 8e de finale retour du PSG contre le Real Madrid en Ligue des champions.

Après avoir quitté le stade en béquilles dimanche soir, le N.10 parisien a passé des examens dans la foulée à l’hôpital américain de Neuilly.

La question est : sera-t-il présent pour la 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid le 6 mars?

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : PSG: Neymar absent contre Marseille dimanche ? [/su_heading]

Selon des sources médicales interrogées par Le Parisien et Goal, Neymar « ne souffre d’aucune fracture ni d’une entorse grave » même si « l’évolution de la blessure sera jugée dans les 48 heures ».

Selon la dépêche, lundi matin, Neymar a posté un cliché sur les réseaux sociaux qui fait voir son pied bandé et entouré d’une attelle, avec la légende: « 8h10. Terminé pour aujourd’hui. »

En attendant de connaître le verdict officiel, l’entraîneur Unai Emery s’est efforcé de jouer la carte de l’optimisme, façon méthode Coué, pour tenter de dédramatiser une soirée qui a viré du rêve au cauchemar au moment où il s’y attendait le moins.

« On va attendre cet examen, on va être optimiste », a-t-il déclaré après le match, avant de se montrer confiant sur ses chances de participation contre le Real: « Si je dois dire aujourd’hui soit oui, soit non, je dirais plutôt oui ».

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : C1/Real – PSG : Paris s’incline devant la force tactique de Zidane [/su_heading]

Auparavant, le compatriote de Neymar, Thiago Silva, s’était montré pessimiste quant à la présence de Neymar à nouveau contre Marseille, cette fois en quart de finale de Coupe de France mercredi. « Il avait la cheville déjà gonflée. Je ne suis pas docteur, mais je ne crois pas qu’il sera disponible mercredi », a expliqué le défenseur brésilien sur Canal+.

« Il faut qu’il se repose », a ajouté Thiago Silva au sujet de son compatriote.