Bénin – Bloc de la majorité parlementaire: l’UN, le PRD et consort vont aux législatives en rang dispersé

Le bloc de la majorité parlementaire n’ira pas aux élections législatives prochaines avec une liste unique dénommée liste de la majorité parlementaire comme  l’insinuent certaines publications dans les médias locaux

Contrairement à une liste de la majorité parlementaire, les formations politiques comme le Parti du renouveau démocratique (Prd), l’alliance « Union fait la nation » (Un), et les autres partis composant ce bloc de la majorité parlementaire iront, chacun de son côté, à la conquête de son électorat pour le compte du scrutin législatif de 2019. C’est du moins ce qu’a affirmé ce dimanche 25 Février 2018, l’honorable Louis Vlavonou dans l’émission « quatre sur table » de la radio Océan fm.

[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin – politique: le bloc de la majorité parlementaire brise enfin le silence ce jour [/su_heading]

Contrairement à la publication de certains organes de presse suite à la rencontre du chef de l’Etat avec le bloc de députés soutenant ses actions ce vendredi 16 février 2018, chacune des formations politiques de ce bloc ira en solo à la conquête de son électorat dans sa circonscription électorale. Plus de parrainage donc de la liste par le Chef de l’Etat, Patrice Talon pour qui ils se sont mis ensemble.

A en croire l’honorable Louis Vlavonou, cette éventualité n’a jamais été envisagée par le chef de l’Etat et aucune discussion entre le chef de l’Etat et le bloc ne s’est penchée sur le sujet.

Au demeurant, pour l’élu de liste de l’Union fait la nation, l’alliance politique dont il est membre et qui deviendra d’ici quelques jours un véritable parti politique, ira aux prochaines élections législatives sous la bannière  de la jarre de Guézo.

[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin – politique: « La réélection du chef de l’État est son dernier souci » selon Louis Vlavonou [/su_heading]

Selon l’honorable Louis Vlavonou, il n’ y a pas de doute la dessus, l’Union fait a nation (Un) tout comme le parti Pour le renouveau démocratique (Prd) ira aux législatives de 2019 sur sa propre liste.