Bénin : « Libérez la liberté », la lettre ouverte de Honoré Nahum à Patrice Talon

Lettre Publique
A/s de la Tension Sociale
A Monsieur le Président Patrice Talon
Son Excellence,

Dans ce pays nous avions demandé à votre prédécesseur, le Président Boni Yayi, de ne pas allumer le “feu” dans tous les secteurs et au même moment. Il a préféré écouter son environnement immédiat. Nous connaissons tous, la suite.

Président Patrice Talon, ceux qui vous encouragent aujourd’hui à arpenter ce même couloir ne sont que des experts en présentation d’excuses au peuple.

Ils viendront dire qu’ils se sont trompés et quémander la clémence du peuple à la veille des échéances électorales.

Et vous, compétiteur né, vous serez déjà révélé au monde entier et vos boucliers d’aujourd’hui ne vous donneront même pas l’occasion de dire “pardon”.

Vous serez seul à porter votre croix.

Libérez la parole
Libérez la pensée
Libérez la liberté
Libérez les ondes piratées
Libérez les lignes rouges
Je garde ma liberté de ton !
Honoré NAHUM

14 comments

comments user
Abdoul

Il a écrit pour ne rien dit

comments user
Val

Félicitations Mr Nahum, car demain il ne pourra plus dire  » je n’étais pas informé »

    comments user
    Pacôme

    Honoré il faut regarder dans le rétroviseur sur ce que tu dis au moment où tu étais à golf.télévision avant de venir au soleil. FM. Nous avons la mémoire. Les journalistes du soleil. FM travaillent aujourd’hui à la place des politiciens en un mot à la place d’un homme. J’ai eu à dire la fois passée à mon ami Donklam je ne suis pas d’accord pour tout ce que vous dites mais je me battrai pour avoir un confort d’écoute. Merci

comments user
Azanhouan

Oui mais trop de liberté tue la liberté surtout au 229 où chacun se croit plus intelligent que l’autre, la mesquinerie beninoise aidant

comments user
Agnidé

Nahum ne dit rien dans sa lettre c’est tout c’est des journalistes politiciens

    comments user
    Youssouf

    Au moins nahum a pu se faire entendre. Combien de journalistes ne font pas la politique.Tous ne peuvent pas courir derrière l’espèce sonante et oublier l’ethique et la déontologie de La profession.Nahum courage a toi ??

    comments user
    Line

    On ne peut même pas appeler ça une lettre. Venant d’un journaliste, c’est minable.

comments user
Avononmadegbe

Nahum N’a rien dit de contraire a mon avis.

comments user
christian

Qui à piraté les fréquences de soleil FM?que faire l’organe de contrôle des médias et télévisuel au bénin?n’avons nous pas le choix d’écoute au bénin pourquoi cela au bénin je suis en colère et j’ai le droit de m’exprimer,pourquoi vous voulez vous me réduire aux silences?je suis en colère.

comments user
Line

Le piratage que beaucoup d’entreprises et gouvernements subissent dans le monde p! Pourquoi faudrait-il être autrement au Bénin? Arrêtez de mettre vos déboires sur le dos de votre Gouvernement. Vous devenez risibles au Bénin. N’importe qui peut pirater un site. Réfléchissez un peu plus au lieu de vous campez sur vos possibilités simplistes.

comments user
Cocorico

Ce dernier n’est qu’un pauvre idiot qui n’a rien compris, sûrement qu’il a quelques intérêts à ce que les gens se taisent

comments user
Poté

On dirait que 229 est devenu la Russie de Poutine. Que ceux qui pensent que tout va bien acceptent les autres dans leur différence.
Mon cher Wilfried HOUNGBEDJI que j’avais du plaisir à écouter sur certains sujets sensibles est toujours au pays? Au passage, je lui souhaite bonne journée dominicale !

comments user
Ken

Honoré, tu n’es plus Honoré aujourd’hui et c’est bien dommage. J’etais un de tes admirateurs mais ça c’est du passé maintenant. Quelle honte

comments user
Alphonse

Bonjour à chacun. Moi, je suis toujours dérangé quand pour donner un avis, on est obligé de couvrir l’autre d’injures. N’est ce pas manquer de tolérance et peut être même d’arguments? Merci