Togo : l’essentiel de la rencontre de la coalition avec Alpha Condé à Conakry

Lundi, les membres de la coalition de l’opposition togolaise ont rencontré à Conakry le président guinéen, président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé, dans le cadre de la recherche d’une issue pacifique à la crise qui secoue le pays depuis des mois.

Il a été question au cours des discussions, de faire le point des exigences de la coalition pour un apaisement de la situation et l’instauration effectif d’un dialogue. Alpha Condé se serait étonné que parmi les points d’exigences de la délégation, il subsiste encore la libération de militants de l’opposition toujours en détention.

Une surprise qui serait due au fait que le pouvoir a toujours clamé avoir écouté les revendications et avoir pris suffisamment de mesures de décrispations pour qu’il n’y ai pas d’éventuel obstacle à la tenue du dialogue.

« Le président guinéen a promis reprendre son bâton de pèlerin pour tenter d’obtenir du pouvoir togolais, la satisfaction du reliquat des préalables pour l’ouverture du dialogue dans un bref délai », a-t-on apprit de source bien informée.

1 commentaire

comments user
Ambroise

Même avec la version unique de l’opposition, je me demande si celle-ci n’a pas déjà abdiqué ?… Il n’y a pas longtemps cette opposition se sentant pousser des ailes déclarait à propos du dialogue proposé par la majorité  » IL EST TROP TARD », et qu’aller chez Alpha Condé constituait un piège. Aujourd’hui, cette même opposition va quémander le même dialogue chez Alpha Condé… Si le ridicule tuait…