Bénin : rebondissement dans l’affaire de séquestration au camp militaire de Kandi
Appréhendé le 03 janvier 2018 après quelques jours de cavale, le Commandant Désiré Azatassou et trois (03) de ses complices sont depuis le 19 janvier 2018 déposés à la prison civile de Kandi. Ils sont poursuivis pour flagrant délit de faits attentatoires à la sûreté de l’Etat, de séquestration et de non dénonciation de crime.
[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin – Incident au Camp militaire de Kandi : et si le « Tofâ » 2018 avait raison ?[/su_heading]
Convoqués pour l’ouverture d’une enquête judiciaire, trois (03) présumés complices du Commandant Azatassou ont été libérés et mis sous contrôle judiciaire. C’était à l’issue d’une audience tenue au Tribunal de première instance de Kandi. De sources judiciaires, la mise sous mandat de dépôt du Commandant Azatassou et trois (03) de ses complices est une mesure conservatoire en raison des mouvements dans le secteur de la justice. La prochaine audience est prévue pour le 06 février 2018 à Kandi.
Rappelons que le 1er janvier 2018, le Commandant Désiré Azatassou, avec l’aide de ses complices, a séquestré son supérieur hiérarchique au camp militaire de Kandi pour une affaire de prime non perçue. Après son forfait, il avait pris la fuite en emportant son arme, une AKM, et des munitions. Par un avis de recherche, sa tête avait été mise à prix par le Préfet du département de l’Alibori, Mouhamadou Moussa.
1 commentaire