Cameroun: le bain de foule de Maurice Kamto au lieu du drame de Bafoussam (photo)
Après avoir réagi sur le glissement de terrain survenu à Bafoussam, le leader du parti Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto, s’est rendu sur le lieu du drame ce jeudi 07 novembre 2019. Sans surprise, il a été accueilli en héros par la population.
Une quarantaine de personnes dont 26 enfants ont trouvé la mort suite à l’éboulement du terrain survenu dans la nuit de lundi 28 octobre 2019 à Bafoussam, chef-lieu du département de la Mifi. Cette catastrophe naturelle au bilan déplorable occasionnée par des pluies diluviennes, a tristement affecté plusieurs autorités camerounaises dont le leader du MRC Maurice Kamto. L’opposant politique de Paul Biya avait présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et a tiré à boulet rouge sur le gouvernement camerounais qu’il accuse « d’inaction » dans le domaine de l’urbanisation.
Pour témoigner davantage son soutien à la communauté fortement touchée par le drame, Maurice Kamto s’est rendu ce jeudi à Gouache, lieu du drame malgré que sa voiture a été bloquée à maintes reprises en cours de chemin. Une fois sur lieu, Maurice Kamto a été accueilli en grande pompe par une foule qui avait hâte de le voir. Il entend apporter du réconfort aux proches des victimes de l’éboulement du terrain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.