Ligue des champions: Après sa défaite, la Juventus de Turin plonge en Bourse
L’action de la Juventus de Turin perd près de 10% en Bourse après son élimination par Lyon en huitième de finale de la Ligue des champions.
L’action du club de football Juventus Turin perdait quelque 10% lundi matin à la Bourse de Milan, après son élimination par Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions. Après avoir dévissé de plus de 11%, le club italien cédait 9,27% à 0,8378 euros vers 08H00 GMT (10H00 à Bruxelles), dans un marché en hausse de 0,65%.
La Juve, ses neuf titres de champion d’Italie d’affilée, ses trois finales en C1 en 20 ans et son quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, ont plié face à l’OL. Au lendemain de l’élimination, les dirigeants turinois ont décidé de se séparer de leur entraîneur Maurizio Sarri, un an après son arrivée.
Nommé pour trois ans en juin 2019 pour succéder à Massimiliano Allegri, l’ex-entraîneur de Chelsea (2018-2019) ou de Naples (2015-2018), n’a passé qu’une saison à la tête de la Juve qu’il a quand même menée à son neuvième titre de champion d’Italie de suite (le 34e de son histoire). La pression du vestiaire a poussé Andrea Agnelli, le président, à prendre cette décision. Le club a dans la foulée annoncé son remplacement par Andrea Pirlo, champion du monde 2006 avec l’Italie et ancien joueur de la Juventus. Pirlo, 41 ans, n’a pas la moindre expérience comme entraîneur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.