La presse anglaise dézingue Guardiola après l’élimination de Man City

La presse anglaise n’y est pas allée par quatre chemins pour désigner Pep Guardiola, comme l’unique responsable de l’élimination de Manchester City en Ligue des champions.

Les médias anglais sont très remontés contre Pep Guardiola au lendemain de la défaite cuisante de Manchester City face à Lyon (1-3) en quart de finale de la Ligue des champions. Un gros revers qui a précipité la fin de l’aventure des Skyblues dans la compétition. « L’agonie de Pep », titre le Daily Mail dans sa parution. Le journal anglais précise que le coach citizen a encore buté en quart de finale pour la troisième fois d’affilée. Porté à la tête des Bleus ciel en 2016, le technicien espagnol n’est jamais parvenu à hisser son équipe dans le dernier carré.

.Pour le Daily Mirror, cette défaite contre Lyon suggère que l’ancien entraîneur du Barça « doit assumer un nouvel échec en Ligue des Champions et en assumer la faute ». La BBC est dans la même veine : « Pep a ruiné la grande occasion de Manchester City », pointant du doigt le onze de départ très prudent aligné face aux Gones.