Mali: « Pas de coup d’État en cours », selon Saïd Penda, ex-correspondant de la BBC
Selon le journaliste d’investigation et ancien correspondant du site britannique BBC, Saïd Penda, la mutinerie en cours au Mali serait sous contrôle.
« Pas de coup d’État en cours au Mali », telle est la conclusion des investigations menées par le journaliste et ex-correspondant de la BBC, Saïd Penda. Selon le journaliste, il s’agit d’une mutinerie qui est finalement sous contrôle. « Selon mes investigations, le chef d’Etat-major adjoint, limogé hier, a déclenché ce mardi une mutinerie avec une poignée d’hommes. La situation est actuellement sous contrôle », a déclaré Saïd Penda.
« Toutes les institutions et les autorités sont en sécurité. Les forces loyalistes ont déclenché les ratissages et les mutins sont en débandade », ajoute l’analyste politique.
Des coups de feu ont été entendus ce mardi au camp militaire de Kati, à 15 kilomètres de Bamako. Selon nos sources, certaines autorités maliennes auraient été arrêtées par des hommes armés. Réagissant à ces événements, l’envoyé spécial des Etats-Unis au Sahel, Peter Pham, a réitéré l’opposition farouche de son pays contre toute prise du pouvoir par la force. De son côté, la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé les militaires à regagner sans délai leurs casernes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.