Ldc : le Bayern crucifie Lyon et rejoint le PSG en finale

Dans le cadre du match comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Bayern Munich était face à Lyon ce mercredi 19 août 2020. Les Bavarois se sont largement imposés (3-0).

Grand favori pour  le titre, le Bayern Munich a dominé mercredi soir Lyon (3-0), au stade José Alvalade, en demi-finale de la Ligue des Champions. Les allemands ont fait voler en éclat les portes des filets français grâce à un très grand Serge Gnabry. Rapidement en tête dans la partie grâce à un but de Gnabry (18e), le Bayern a néanmoins été gêné dans le jeu par les Gones plus efficace après l’ouverture du score. Toutefois, Gnabry, très remuant dans son couloir, va conforter l’avantage des Bavarois en inscrivant son doublé de la partie, suite à un ballon mal exploité par un de ses coéquipiers (2-0, 33e).

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont tenté de réagir surtout avec l’entrée en jeu de Moussa Dembele. Mais les centres mal assurés par Toko-Ekambi et le manque de spontaneité des attaquants français ont fini par avoir raison des Gones. Et c’est dans cette ambiance où ils sont presque résignés que Robert Lewandoski va sortir de son cocon pour porter l’estocade aux Lyonnais. Le géant polonais très discret depuis le début de la partie, a clos la rencontre sur un coup de tête en plein lucarne (3-0, 88è). Meilleur buteur de la compétition, l’attaquant bavarois porte ainsi son compteur but à 15 réalisations et n’est plus qu’à deux unités du record historique de Cristiano Ronaldo avec ses 17 buts lors de la saison 2013-2014.

Le Bayern Munich valide donc son billet pour la finale et affrontera le PSG, dimanche prochain. Avec cinq Ligues des champions à leur corde, les Bavarois ne sont plus qu’à 90 minutes d’un 6è sacre, dont ils sont les favoris.