Bénin: après sa rencontre avec Sakinatou Harouna, Patrice Talon exprime sa fierté
Sakinatou Harouna a été faite Chevalier de l’ordre national du Bénin, le mercredi 19 août 2020. Au lendemain de cette rencontre, le président Patrice Talon a exprimé, ce jeudi 20 août 2020, sa fierté face à la bravoure de celle qui se fait désormais appeler « l’héroïne de Woria »
Après avoir été nommée, ce mercredi, à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, Sakinatou Harouna a été reçue par le président Patrice Talon au Palais de la Marina. Pour l’occasion, la jeune dame était accompagnée du Ministre des affaires sociales et de la micro-finance, Véronique Tognifodé, de son père et de son époux.
Conformément au décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, elle a reçu, au vu et au su de tous, sa décoration et ensuite sa médaille lui a été remise à la Présidence. « J’ai personnellement tenu a lui transmettre, au nom du gouvernement, toutes nos félicitations et l’ai remerciée en mon nom propre pour cet acte de bravoure », a indiqué le président Patrice Talon sur sa page Facebook.
« Merci à l’héroïne de Woria »
Selon Patrice Talon, cette décoration vise à lui témoigner la reconnaissance de la nation. « Elle représente désormais, aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme », a reconnu le chef de l’Etat avec fierté.
C’est pourquoi, le président Patrice Talon encourage chaque Béninoise et chaque Béninois, où qu’il soit, à ne ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse.
« Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique naufrage. Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.