Conclave des opposants: Azannai affûte ses armes pour une opposition pure et dure à Talon

Face à la gouvernance du « nouveau Départ » caractérisée par la sourde oreille et l’indifférence à la voix discordante portée par l’opposition, la minorité parlementaire a décidé de changer de fusil d’épaule.

Sous la houlette du président du Parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre de la défense, Candide Azannai, elle s’est retrouvée en conclave pour réfléchir aux nouvelles stratégies à adopter pour contrer les velléités du pouvoir actuel à contrôler tous les pouvoirs et les partis politiques afin de dérouler en pas de charge les réformes qu’il estime utiles pour les béninois.

Devenu opposant au régime du « nouveau Départ » moins d’un an après avoir œuvré à son avènement, le président Candide Azannai avait affirmé lors du dernier conseil national de son parti qu’il a tenu à Abomey qu’il fera une opposition pure au pouvoir du président Patrie Talon.

Le conclave qui se tient actuellement au siège de sa formation politique vise, pour ainsi dire, à mettre de l’ordre dans l’opposition débridée menée jusque là par le groupe de la minorité parlementaire.

Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute qu’à l’issue dudit conclave sortira une opposition pure, structurée avec des stratégies de lutte précise pour faire face au régime du président Patrice Talon qui surfe en terrain conquis après avoir réussi à obtenir le soutien de la plupart des formations politiques. Certainement que les jours à venir seront riches en déclarations politiques.

8 comments

comments user
Azanhouan

Prrrrrrrr c’est quoi opposition pure? Ce type se fout bien de la jeunesse analphabète habituée gain facile hahahaha sacré Azannai le philosophe

    comments user
    Yamongbe

    S il y en a dans ce Pays qui peuvent croire en Hé AZANAI,c est qui ils sont du même accabit. Les SOGLO étaient TOUT pour lui… Nous savons tous comment il les a remerciés en monnaie de singe. Puis vint. YAYI. Des manquements a n en point finir a l endroit de cet HOMME. Il proposa a son BRAVE PEUPLE LE MESSIE….Le AGBONNON NATIONAL,LA FORCE TRANQUILLE, LE BATTANT ET GAGNANT P. G. A. TALON.Voyant que celui- ci n est point manipulable …..eh bien,Mr débarque du NAVIRE DE LA RUPTURE…Qu il se terre. Plus personne ne veut de lui. AJAVON a mon humble avis doit cultiver l humilité et faire la Paix avec TALON. Tous ceux qui crient gesticulent peignent en noir les actions du nouveau locataire de la MARINA,sont ceux qui ne peuvent plus agir comme par le passe. LES REFORMES ONT TOUT BOUCHE. TOUT.

comments user
Cossi

Azannai est un incohérent.il souffre d’une maladie qu’on appelle adultère politique.finalement Azannai n’a qu’à nous fabriqué l’homme parfait pour la gestion des affaires publiques.la jeunesse l’attend de pieds fermes.nous allons le chassé quand il va démarrer les meetings.

comments user
Gnon

Une Nation qui se veut respectable devra accepter l’opposition . Pour cela laisser le peuple choisir son camp . Mouvance ou opposition pourvu que le BENIN gagne. Vous défendez ce que vous avez bouffer donc on avisera en son temps

comments user
Alino pèpè

Quel AZANNAI ? Qui le connait ? Qu’il observe bien le maillage politique du pays actuellement et il comprendra qu’il ne pourra plus rien. C’est trop tard. Même l’argent de RODRIGUEZ et ADJAVON ne pourront pas l’aider à briser les gardes fou de TALON. Plus malin que TALON n’existe pas dans la classe politique béninoise.

comments user
SETCHEOU-AHO Ben Kouassi

C’est du Pipo.Nous voulons désormais des leaders émancipés.Non à cette pratique retrograde.Nous voulons d’une opposition constructive,contributive et non destructive.Trop c’est trop.On ne peut pas continuer par malmener le pays jusqu’à ce point.Nous ne voulons plus des politiciens enfants de rue..Que nos opposants se réunissent pour trouver à la jeunesse des projets de taille,des opportunités et non à du kaléta auquel ils nous ont habitué.Aujourd’hui qu’on le veuille où non,il y a plus de bonnes oeuvres que de mauvaises.

comments user
Jaunoudobo

Un prostitué politique