Le Nigéria annonce l’interdiction d’entrée aux ressortissants de l’UE sur son territoire

Muhammadu Buhari

Les autorités Nigérianes ont fait savoir qu’ils interdiraient l’entrée sur son sol aux citoyens de pays qui n’autorisent pas les Nigérians chez eux, en raison des restrictions relatives au coronavirus.

Le coronavirus fait rage dans le monde et les pays prennent les dispositions pour limiter sa propagation sur leur territoire. Les pays de l’Union européenne ont fermé leurs frontières aux ressortissants de pays, qui, selon eux, étaient à fort taux de contamination au virus. Faisant partie de ces pays dont les ressortissants ne peuvent pas voyager dans l’espace UE, le Nigéria a donc décidé de faire de même à tous ces pays.  

A lire aussi : Fermeture des frontières: un an après, qu’ont gagné le Bénin et le Nigeria?

Le porte-parole du ministère de l’Aviation, James Odaudu, a déclaré à la BBC que le gouvernement avait pris note de l’interdiction imposée par certains pays aux vols en provenance du Nigéria et que la politique serait appliquée dans l’intérêt de ses citoyens.

Les vols internationaux reprennent le 29 août, mais le chef de l’Autorité nigériane de l’aviation civile a déclaré que seuls quelques vols par jour seraient autorisés à titre d’essai pour les protocoles mis en place pour assurer un retour en toute sécurité aux opérations internationales.