Ligue des champions : Cristiano Ronaldo conserve son trône
Menacé par Robert Lewandoski jusque tard dans la nuit du dimanche, Cristiano Ronaldo aura réussi à conserver son trône. Le Portugais reste le meilleur buteur de la Ligue des champions sur une saison.
Cristiano Ronaldo est toujours le recordman en Ligue des champions, mais le Portugais à suer cette saison. Meilleur buteur dans cette compétition sur une saison, la star de la Juventus aurait pu perdre son record historique lors de la finale de la Champions League dimanche soir à Lisbonne. A deux buts d’égaler l’ancien du Real Madrid, Robert Lewandoski a échoué à 15 réalisations. Meilleur artificier en Bundesliga cette saison, le géant néerlandais n’avait plus qu’à trouver le chemin des filets par deux fois face au PSG pour venir à hauteur du Lusitanien.
A lire aussi : C1 : Neymar en larmes après la défaite du PSG (vidéo)
Un défi que le Bavarois ne relèvera jamais, impuissant face aux Parisiens, malgré la victoire des siens. Un coup d’arrêt pour le Polonais qui fait le bonheur de Ronaldo qui conserve son trône. L’attaquant bianconero a remporté jusqu’à sept fois le titre de meilleur buteur de la compétition sur une saison, et détient d’ailleurs le record de buts inscrits au total en Ligue des champions (131).
A lire aussi : C1: réactions de Neymar et Mbappé après la défaite du PSG face au Bayern
Autres records conservés par Cristiano Ronaldo, celui du plus grand nombre de matchs consécutifs de Champions League en marquant au moins un but. Lewandowski se sera arrêté à neuf, alors que le quintuple Ballon d’Or détient la meilleure série avec onze matchs consécutifs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.