Présidentielle en Côte d’Voire: « Refusons de légitimer cette parodie d’élection », Simone Gbagbo
En conférence de presse ce jeudi 27 août 2020, à la résidence du couple Ggagbo sise à Cocody Riviera Golf, l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a lancé un appel au boycott de l’élection présidentielle.
La deuxième-vice présidente du Front Populare Ivoirien (FPI), Simone Gbagbo, a passé en revue l’actualité nationale émaillée par le refus du pouvoir en place de délivrer un passeport à son époux, Laurent Ggagbo, et le débat sur le troisième mandat du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Face aux militants du FPI, Simone Gbagbo a relevé quelques insuffisances qui ne sont pas favorables à la tenue de la présidentielle en Côte d’Ivoire.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo demande à Ouattara d’amnistier son époux
L’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, a, tout comme l’ancien président du parlement ivoirien, Guillaume Soro, prêché pour un blackout sans prononcer le mot boycott. « Refusons de légitimer cette parodie d’élection avec cette liste électorale non auditée, cette Commission électorale non consensuelle et partisane, ce Conseil constitutionnel dont la composition n’augure rien de bon. Organisées en l’état, ces élections seront loin d’être justes, équitables et transparentes. Nous ne voulons pas de semblant d’élection présidentielle. Cette élection-ci est pipée d’avance », a-t-elle déclaré.
Pour elle, c’est l’intégrité de la Côte d’ivoire et sa sécurité qui sont en jeu. L’épouse de Laurent Gbagbo, a, par ailleurs, exprimé sa position sur les conditions de l’organisation de la présidentielle, soulignant de nombreux manquements de la commission Électorale Indépendante, l’audit non réalisé de la liste électorale…En guise de rappel, la présidentielle en Côte d’ivoire, est prévue pour le 31 octobre 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.