Côte d’Ivoire: «Je suis candidat pour permettre à Gbagbo de rentrer », Pascal Affi N’Guessan

Pascal Affi N'Guessan

Le candidat du FPI, Pascal Affi N’Guessan, a déposé son dossier de candidature pour la prochaine présidentielle ivoirienne, jeudi, et en a profité pour adresser un message à ses concitoyens. Il a également tenu à donner les raison qui fondent sa candidature.

« Nous nous présentons à cette élection, animé de grandes ambitions pour notre pays (…) Je veux être le candidat de tous les Ivoiriens; du nord au sud; d’est en ouest. Etre le candidat de l’unité nationale parce que le pays a trop souffert de la division de ses fils », a déclaré Affi à sa sortie des locaux de la CEI. Il a ajouté que c’est pour cet objectif que « j’ai écrit en premier, comme axe central de mon action, la « Renaissance » de cette nation pour la grandeur du peuple ivoirien ».

A lire aussi: Présidentielle en Côte d’Voire: « Refusons de légitimer cette parodie d’élection », Simone Gbagbo

Affi N’Guessan souligne également qu’il faut pour la Côte d’Ivoire, « la renaissance pour fonder une nation puissante unie dans sa diversité socioculturelle, ouverte sur le monde, dont la prospérité est durable sur une assise industrielle. Ce programme renferme l’ensemble des préoccupations de nos compatriotes. Je veux rebâtir la nation ivoirienne ».

Candidat pour Gbagbo et Blé Goudé

Pascal Affi N’Guessan a également mis l’accent sur le fait qu’il faudra, pour lui permettre d’assurer la victoire, une union entre les militants du FPI, le parti fondé par Laurent Gbagbo. « Je suis candidat du FPI. Je voudrais appeler tous nos militants du parti au rassemblement pour l’alternance démocratique, au rassemblement pour mettre fin aux souffrances de nos concitoyens (…)».

A lire aussi: «Ouattara doit prendre l’avion pour aller chercher Gbagbo et le ramener en Côte d’Ivoire »

Affi N’Guessan martèle également que parmi les raisons qui fondent son geste, il y a le fait de permettre à ses compatriotes en exil, du fait du régime en place, de retourner chez eux. Il appelle donc « au rassemblement pour permettre au président Gbagbo et Blé Goudé de rentrer en Côte d’Ivoire ».