Mali: plusieurs personnes arrêtées par l’armée à Sevaré

Militaires Maliens

Les forces armées du Mali ont annoncé avoir arrêté plusieurs personnes à Sevaré, dans le nord du pays. Ils se seraient attaquées à des installations de la société de téléphonie du pays.

Le forces de défenses du Mali sont en alerte et continuent de mener les opérations de défenses dans le pays. A Sevaré, ils ont mis la main sur des individus qui s’attaquaient à des installations importantes. « Les FAMa ont appréhendé 7 suspects le 27 août 2020 aux environs de 20 heures à Sevaré. Les intéressés s’attaquaient aux installations de la SOTELMA. Ces  suspects ont été aussitôt conduits à la Brigade de Recherche de Gendarmerie de Sevaré », a indiqué un tweet de l’armée.

Les militaires ont également souligné la coopération active des populations de la région dans l’opération qui a permis de mettre la main sur les suspects. « Il faut saluer les populations grâce à la vigilance desquelles ces suspects ont pu être arrêtés », indique l’armée dans le même tweet. Elle souligne toutefois, que « les FAMa sont déterminées à traquer les terroristes sous toutes les formes. Le soutien des populations leur est indispensable ».