Mahamadou Issoufou sur le Mali:  » Le putschisme est une grave maladie »

Au sommet extraordinaire de la Cedeao sur la crise multiforme dans laquelle se trouve le Mali, le président Mahamadou Issoufou a déclaré que pour un pays, le putschisme est une grave maladie.

Dans son allocution au cours de la séance virtuelle de la Cedeao sur la crise malienne ce vendredi 28 août 2020, le président Mahamadou Issoufou a rappelé les décisions prises en amont par l’organisation contre le Mali et a fait le point des discussions entre la Cedeao et les militaires au pouvoir.

A lire Aussi: Mali: la junte s’adresse aux militaires au front, disant que « nous avons qu’un seul pays»

Réaffirmant la condamnation du coup d’Etat par la Cedeao, Mahamadou Issoufou a déclaré avec un ton ferme que : « Pour un pays, le putschisme est une grave maladie ». Pour en guérir, selon le chef d’Etat, une seule ordonnance : les sanctions. Elle est certes amère, mais n’en est-il pas ainsi en médecine, pour beaucoup de maladies ? S’est-il interrogé.

Cette réunion de l’organisation sous régionale intervient au lendemain de la libération du président démissionnaire Ibrahim Boubacar Kéita. Son fils, Karim Kéita, aurait trouvé refuge en Côte d’Ivoire. Selon la Cedeao, IBK aurait fait savoir que sa démission était nécessaire pour la paix et la stabilité au Mali.