DJ Arafat: ce poignant message de sa grand-mère, Helène Dandi aux « Chinois »
Toujours sous le coup de la mort tragique de son petit fils, Dandi Helène, grand-mère de Dj Arafat a adressé un message aux « Chinois ».
Le célèbre chanteur ivoirien DJ Arafat est décédé le 12 août 2019 dans un grave accident de moto. Trois mois plus tard, la grand-mère du roi du coupé-décalé, Dandi Lou Helène, se souvient encore de la chine populaire (les fans de ses enfants Ndlr). Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, elle a remercié les chinois pour leur soutien indéfectible « Je suis de passage à Paris pour saluer mes amis et mes petits-enfants. Je profite de cette occasion pour saluer la « Chine » toute entière, la « Chine » de la diaspora, les mamans chinoises, les mémés chinoises, les enfants chinois, merci pour tout ce que vous avez fait, pour le soutien moral ». Selon Helène Dandi, c’est grâce à l’amour des « chinois » (Fan de DJ Arafat Ndlr), que son petit-fils a connu la joie.
Très touchée par la générosité des fans, elle s’est fondue en remerciement: « Un grand merci pour l’organisation des hommages en son honneur. Merci pour l’amour que vous continuez de manifester en son endroit ». Aussi va-t-elle faire une doléance aux chinois en les invitant à relever avec elle, un défi: « Au nom de toute ma famille , je vous dis un grand merci … En tant que votre mémé, sachez qu’à travers vous, je revois mon petit garçon, il a bâti un champ, mais un champ inachevé, il avait beaucoup à faire, mais le sort l’a stoppé, donc vous et moi, nous avons de nombreux défis à relever , et je compte sur vous », a ajouté la mère de Tina Glamour dans sa vidéo. Pour rappel, Ange Didier Houon, alias DJ Arafat, était très attaché à sa grand-mère, Dandi Lou Helène. Selon la presse locale, c’est elle qui a accueilli DJ Arafat chez elle lorsqu’il a quitté le domicile de ses parents. »…Arrivé dans la rue, je me suis retrouvé chez ma grand-mère… C’est elle qui a tout fait pour moi et qui a fait que je suis devenu DJ », a confié le Daishikan dans son single »Petit nouchi dans la rue ».
Même quelques heures avant sa mort, DJ Arafat avait cherché à voir sa grand-maman, qui vit aux États-Unis: »Mon petit-fils m’a dit : Mémé, je veux te voir auprès de moi. Mémé, je t’ai réservé ta chambre. J’irai te chercher à l’aéroport. Je ne savais pas que mon petit garçon m’invitait pour que je vienne l’enterrer’’ a affirmé Helène Dandi au lendemain de la mort de DJ Arafat.
6 comments